Nouvelles
RÉSULTATS DU SONDAGE SUR LE CSE LAYHER
Lien pour consulter le résultat
www.cfdtlayher.fr
Indiquez le nombre approximatif de fois où vous avez utilisé cette plateforme dans les 12 derniers mois
www.cselayher.fr
Indiquez le nombre approximatif de fois où vous avez utilisé cette plateforme dans les 12 derniers mois
HappyPal
Indiquez le nombre approximatif de fois où vous avez utilisé cette plateforme dans les 12 derniers mois
HappyPal
Notez de 1 à 5 votre satisfaction concernant cette application
Votre satisfaction sur les initiatives actuelles du CSE
Voici les principales activités du CSE. Merci de nous indiquer si vous en êtes satisfait (1 pas satisfait / 5 très satisfait)
Avantages CSE
Indiquez le nombre approximatif de fois où vous avez utilisé ces avantages CSE les 12 derniers mois
Avis
Donnez votre ressenti sur ces questions
Budget CSE
Selon vous, dans quelle proportion la somme allouée à chaque salarié devrait-elle être redistribuée entre les avantages personnels et les activités communes ?
Priorités dépenses
Comment le CSE devrait-il prioriser ces dépenses l'année prochaine ? (Notez de 1 = priorité minimale à 5 = priorité maximale)
Vos centres d'intérêts
Notez par ordre de préférence ces centres d'intérêts (Notez de 1 = priorité minimale à 5 = priorité maximale)
Catégorie sociale professionnelle
Ancienneté chez Layher
Femme / Homme
Synthèses des commentaires
Plus de promo
Proposé des sorties pour les parcs d'attraction Disney, Astérix, Aquaboulevard,…
Avoir des tarifs avantageuses club de sport
Pouvoir choisir cadeau de Noël avec rajout supplémentaires si nécessaire de sa part
Avoir des chèques vacances
Plus de cadeaux
OSEZ LE DIALOQUE SOCIAL AVEC LA CFDT DANS VOTRE ENTREPRISE !
Idée reçue : La CFDT ou un autre syndicat, c’est pareil
A L’origine de cette idée
De nombreux salariés n'ont pas eu l’occasion ou n’ont jamais pris le temps de s’intéresser aux syndicats, ils peuvent éprouver le sentiment qu’ils sont tous plus ou moins semblables.
Le pourquoi
Vu de l’extérieur, les syndicats revendiquent, manifestent, communiquent, négocient, défendent les salariés, mais sans que l’on puisse toujours percevoir de différences flagrantes.
Ce qu'il faut en retenir
Tous les syndicats se doivent de défendre les intérêts des salariés. Pour ce faire, ils utilisent différents leviers pour y arriver.
Ce qui varie fondamentalement, c’est leur vision et leur conception du syndicalisme, ainsi que les valeurs et les pratiques qu’ils mettent en avant dans leur action quotidienne.
Nos valeurs CFDT :
L’émancipation
Inscrite dans nos statuts, l’émancipation, tant individuelle que collective, est pour nous un droit inaliénable, pour diriger sa vie, pour imposer le respect de la dignité et de la liberté dans l’entreprise et au sein de la société, et pour satisfaire les besoins de chacun, matériels et intellectuels, dans sa vie professionnelle et personnelle.
La démocratie
Une valeur qui est l’identité même de la CFDT, elle se trouve d’ailleurs au cœur de notre sigle, pour s’exprimer librement et participer à la prise de décision, pour être acteur de l’amélioration de ses conditions de travail et de vie, au delà de toute différence d’origine, de nationalité, de confession religieuse et d’opinion.
L’indépendance
La CFDT estime indispensable de distinguer ses responsabilités de celles de l’État, des partis politiques et des confessions religieuses, pour conserver son autonomie et son sens critique, pour impulser ou infléchir les décisions gouvernementales.
L’autonomie
L’indépendance de pensée et d’action ne peut se concevoir si la CFDT est tributaire de ressources externes, pour garantir son indépendance financière et lui donner les moyens de son autonomie, la CFDT s’appuie sur un syndicalisme d’adhérents.
La solidarité
Être solidaire, c’est faire le choix de l’entraide pour défendre les droits de tous, pour défendre les droits au sein de l’entreprise, mais aussi entre les salariés et les chômeurs, entre les générations, et plus largement entre les peuples. Pour lutter contre toute forme d’exclusion, d’inégalité et de discrimination.
Pour la CFDT, le dialogue social passe avant tout par la négociation, comme moyen privilégié d’améliorer le quotidien des salariés dans l’entreprise.
Nous sommes convaincus que cette approche exigeante (qui n’exclut pas le rapport de force), mais respectueuse des uns et des autres, apporte plus de résultats concrets aux salariés qu’une opposition stérile et un refus de s’engager.
Par ailleurs, nos valeurs nous incitent à faire tomber les barrières entre ouvriers, techniciens/administratifs et cadres, non par égalitarisme stérile, mais pour éviter de bloquer ou ralentir des évolutions de carrières méritées.
Notre approche syndicale est donc différente de celle d’autres syndicats.
Si vous la partagez, rejoignez la CFDT !
En adhérant à la section syndicale CFDT, vous pouvez être formés et être acteurs de votre propre avenir
SYMETAL CFDT FRANCILIEN
MOUHAMED GAYE
Représentant de la Section Syndicale